Le kit de certification IEC MathWorks conforme avec l’ISO 26262 2ème édition

Ce kit permet l’utilisation du Model-Based Design pour la norme de certification la plus récente

Natick, Massachusetts, United States - (1 Nov 2018)

MathWorks vient d’annoncer aujourd’hui que le TÜV SÜD a certifié que les produits MathWorks de génération de code et de vérification sont conformes avec la deuxième édition de la norme de sécurité fonctionnelle ISO 26262. Les ingénieurs automobiles développant des systèmes embarqués critiques peuvent continuer à utiliser les produits Simulink et Polyspace certifiés dans le kit de certification IEC pour la prochaine génération des développements et designs de sécurité fonctionnelle.

L’ISO 26262 est la norme internationale de l’industrie automobile pour le développement de systèmes de sécurité embarqués dans les véhicules de transport routier. La deuxième édition de cette norme est prévue pour 2018. La version préliminaire ISO/DIS 26262-8 n’a pas d’impact majeur sur l’utilisation et la qualification des outils de génération de code et de vérification. Ceci permet aux ingénieurs de continuer à utiliser le kit de certification IEC et le Model-Based Design pour respecter les exigences en matière de certification.

« De plus en plus de données et d’électronique sont intégrées dans les automobiles, les motos et autres véhicules. Il devient donc important de satisfaire aux nouvelles normes de sécurité fonctionnelles pour développer les systèmes critiques » déclare Tom Erkkinen, responsable certification et applications embarquées chez MathWorks. « Bien que cette deuxième édition de la norme ISO 26262 puisse impliquer de nouveaux concepts et défis, ce qui est annoncé aujourd’hui permet aux responsables de ces projets de réduire les risques et de gagner en confiance sur le fait qu’ils puissent continuer à s’appuyer sur leurs workflows basés sur Simulink et Embedded Coder, déjà éprouvés en production, pour la prochaine génération de véhicules nécessitant la dernière certification ISO 26262. »

Le kit de certification IEC vous apporte des produits de classification et de qualification ISO 26262 des outils, des suites de tests et des modèles permettant d’adapter les produits en fonction des besoins spécifiques aux projets. Les ingénieurs peuvent générer des artéfacts spécifiques aux projets, y compris des matrices de traçabilité couvrant les exigences, les modèles et le code généré. Les artéfacts spécifiques aux produits et aux projets peuvent être combinés pour obtenir un package complet de qualification ISO 26262 des outils pour la certification de systèmes embarqués. Les certificats et les rapports d’évaluation de l’autorité de certification TÜV SÜD sont inclus dans le kit pour les produits et normes supportés.

Pour en savoir plus sur le support MathWorks pour l’ISO 26262, consultez la page mathworks.com/solutions/automotive/standards/iso-26262.html

About MathWorks

MathWorks is the leading developer of mathematical computing software. MATLAB, the language of technical computing, is a programming environment for algorithm development, data analysis, visualization, and numeric computation. Simulink is a graphical environment for simulation and Model-Based Design for multidomain dynamic and embedded systems. Engineers and scientists worldwide rely on these product families to accelerate the pace of discovery, innovation, and development in automotive, aerospace, electronics, financial services, biotech-pharmaceutical, and other industries. MATLAB and Simulink are also fundamental teaching and research tools in the world's universities and learning institutions. Founded in 1984, MathWorks employs more than 4000 people in 16 countries, with headquarters in Natick, Massachusetts, USA. For additional information, visit mathworks.com.

MATLAB and Simulink are registered trademarks of The MathWorks, Inc. See mathworks.com/trademarks for a list of additional trademarks. Other product or brand names may be trademarks or registered trademarks of their respective holders.